Bien choisir son chauffage électrique vers Évran

Profitez des conseils des plombiers-chauffagistes de la société Potdevin près de Dinan et Pleudihen-sur-Rance afin de choisir le type de chauffage électrique qui s’adapte aux besoins de votre maison, de votre appartement.

À l’instar des autres systèmes de chauffages, comme le fioul ou le gaz, les systèmes chauffants électriques, et notamment les radiateurs électriques, ont subi des évolutions techniques afin de vous apporter un confort thermique homogène sans surconsommation.

Oubliez les souvenirs des vieux convecteurs électriques des années 70 avec une chaleur partielle qui ne chauffait généralement que le plafond de la pièce. Désormais les fabricants, comme Airelec, ont enclenché “la révolution du chauffage électrique”. C’est pour cela que ces chauffages font partie des plus utilisés en France.

Vous souhaitez maîtriser et contrôler votre consommation énergétique ? Contactez les chauffagistes de l’entreprise Potdevin. Nous vous renseignerons sur les avantages et les inconvénients de chaque type de chauffage électrique.

Installation de planchers chauffants
électriques à Evran et alentour

Autre solution qui s’offre à vous : l’installation de plancher chauffant éléctrique.

Le plancher chauffant à eau chaude s’adapte à toute forme d’énergie de chauffage, comme l’électricité, les pompes à chaleur.

Ce système de chauffage au sol est à la fois économe et esthétique puisqu’il diffuse une chaleur douce dans la maison.

Pensez-y… Si vous optez pour un chauffage au sol électrique, votre sol peut être recouvert de n’importe quel type de revêtement : parquet flottant, carrelage, tomettes…

Installez un thermostat
sur votre radiateur électrique

Obtenir une chaleur ambiante confortable, homogène sans surcoût ne passe pas uniquement par le chauffage de votre maison. En effet, il sera inefficace si l’isolation de votre maison n’est pas optimale. Prémunissez-vous des ponts thermiques au niveau des menuiseries, des murs…

Il faut aussi se prémunir des mauvaises habitudes, comme celle de monter ou descendre manuellement le chauffage plusieurs fois par jour… La température idéale pour se sentir bien dans votre maison se situe entre 19/20 degrés… L’équipe de Potdevin vous donnera quelques astuces d’utilisation afin d’obtenir un rendement énergétique maximum pour vos radiateurs électriques.

Pour mieux vous chauffer, optez pour un thermostat d’ambiance connecté ! Ce dernier vous permet de piloter la température de votre intérieur quel que soit le type de chaudière !

PRENDRE CONTACT
AVEC LUDOVIC POTDEVIN

Radiateurs et
sèche-serviettes électriques

Selon le bilan thermique établi au préalable, nous vous conseillerons sur le modèle de radiateur électrique qui s’adapte le mieux aux diverses pièces de votre maison. Il est logique que le salon/la cuisine soit chauffé(e) différemment des chambres.

Les radiateurs électriques se déclinent en une multitude de design. Mais quel radiateur électrique choisir ?

À titre d’exemple, les radiateurs muraux porte-serviettes élargissent encore le panel pour la salle de bains. Ce sont des radiateurs qui fonctionnent comme des convecteurs électriques classiques, sauf qu’ils diffusent la chaleur au moyen d’une ventilation qui fait circuler l’air dans la pièce. Faciles à installer, ces « soufflants électriques » procurent une montée en température rapide, ce qui vous apporte un confort thermique non négligeable ; certains possèdent également une forme spécifique vous permettant de sécher vos serviettes.

Sachez-le… Les radiateurs électriques produisent de la chaleur par convection, rayonnement et inertie. Selon les options, ils peuvent interagir avec l’environnement ambiant et sont programmables à distance.