Installation de pompes à chaleur à Évran et dans les environs
Pourquoi ne pas bousculer ses habitudes, notamment si vous réfléchissez à améliorer vos systèmes de chauffages traditionnels, comme votre chaudière au fioul ou au gaz ?
Nous intervenons dans les plus brefs délais à votre domicile, au niveau de la côte d’Émeraude, afin de cerner au mieux les besoins calorifiques de votre habitation. À la suite de ce bilan thermique, nous vous préconisons l’appareillage le plus adéquat et nous procédons à l’installation de votre pompe à chaleur, à Évran et dans les environs. Nous nous chargeons aussi de l’entretien de vos appareils.
Issues de la génération des énergies renouvelables, les pompes à chaleur combinent confort thermique et dépenses énergétiques amoindries… Le concept de thermodynamisme reste encore flou pour vous ? Pas d’inquiétude, prenez rendez-vous dès à présent avec l’entreprise Potdevin aux environs de Dinan, Pleudihen-sur-Rance, nous vous expliquerons !
Sachez-le… Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur est écologique. En effet, la PAC puise dans notre environnement extérieur l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Elle capte donc les calories de l’air, du sol et/ou de l’eau pour les diffuser dans votre intérieur.
Découvrez la pompe
à chaleur géothermique
L’alimentation de la pompe à chaleur provient à 70 % des calories de la terre & à 30 % d’électricité… Pour vous ? Une facture énergétique divisée par 3 (environ) !
L’installation : Il est nécessaire d’avoir une surface de jardin +/- grande, car pour fonctionner il faut installer un réseau de capteurs enterrés par forage ou terrassement qui convergent vers la PAC.
L’utilisation de la pompe à chaleur est simple. L’énergie se transmet à tous les émetteurs de chaleur, radiateurs ou planchers chauffants.
Le COP, coefficient de performance pour votre pompe à chaleur doit être élevé. C’est le rapport entre les kWh d’électricité consommés et les kWh de chaleur restitués. Nos fournisseurs, tels que Viessmann, Atlantic, Hitachi ou encore Panasonic ont des gammes de PAC avec un COP élevé.
Pompe à chaleur
aérothermique
L’alimentation de la PAC provient à 70 % des calories présentes dans l’air et environ à 30 % d’électricité.
L’installation de la pompe à chaleur est malléable puisqu’elle s’adapte à toutes les configurations avec, par exemple, une chaudière existante ou une autre énergie renouvelable.
L’utilisation de la PAC est multiplé, chauffage en hiver, climatisation en été et distribution d’eau chaude sanitaire, système intégré ou en complément d’un ballon thermodynamique.
Là encore, les derniers modèles des pompes à chaleur air ont un COP en moyenne de 4, soit pour 1 kWh d’électricité consommée, votre maison reçoit 5 kWh de chaleur. Bien entendu, une maintenance annuelle est obligatoire pour bénéficier de toutes ses performances.
PRENDRE CONTACT
AVEC LUDOVIC POTDEVIN