Installation de poêles à bois et à granulés autour d’Évran et Lanvallay

Résolument tendance, le chauffage au bois est de plus en plus plébiscité dans les intérieurs bretons, tant pour sa source d’énergie, propre et économique, que pour son design…

L’équipe de chauffagistes certifiés Qualibois vous accompagne dans le choix de votre poêle. Lors de nos interventions autour d’Évran, Lanvallay, Dinan et Pleudihen-sur-Rance, deux cas de figure se présentent :

  • soit il s’agit de remplacer un appareil existant. On remplace généralement la cheminée par un insert ou la cheminée est détruite pour y apposer un poêle.
  • soit il s’agit de concevoir une nouvelle installation. Le chantier est alors plus complexe puisqu’il faut opérer une remise à niveau de l’entourage : création et tubage de conduit de fumées, remise en conformité du plafond, arrivée d’air sur le mur d’adossement et protection du sol.

Sachez-le… Lors de l’installation, nous vous donnerons quelques astuces d’utilisation afin d’optimiser le rendement énergétique de votre poêle : tailles des bûches, puissance maximale de chauffe…

Succombez pour un
poêle à bois…

Nous collaborons avec la société Godin, labellisée “Origine France” dont la gamme de poêles à bois allie finesse et robustesse avec son habillage acier et le foyer en fonte.

– Design : du poêle à bois traditionnel aux lignes art déco au poêle à bois contemporain, aux lignes épurées.
– Utilisation : comme chauffage d’appoint ou central. Il est possible de le coupler à d’autres énergies, comme un chauffage au fioul ou un chauffage au gaz.
– Alimentation : par apport manuel de bois ou de bûches certifiées NF bois de chauffage.
– Autonomie : de 4 à 12h selon le type de bois utilisé.
– Stockage : prévoir un espace suffisamment grand, sec et ventilé.
– Chaleur : se diffuse par rayonnement, des écarts de température sont possibles dans le logement.
– Entretien : ramonage une à deux fois par an. 

… Ou pour un poêle
à granulés

Nous collaborons avec la société italienne Edilkamin dont la gamme de poêles à granulés allie finesse et rentabilité de chauffe.

– Design : un choix de formes de poêles où chaque goût peut s’y retrouver.
– Utilisation : comme chauffage d’appoint ou central. Il est possible de le coupler à d’autres énergies, comme une pompe à chaleur ou des radiateurs électriques.
– Alimentation : alimentation avec des granulés, dits pellets, qui peut être automatisée. Le + ? La possibilité de programmer le déclenchement du poêle.
– Autonomie : jusqu’à 48 heures selon la capacité du réservoir.
– Stockage : sous forme de sac à conserver dans un endroit sec et ventilé.
– Chaleur : par ventilation -intégrée ou non-. La chaleur se diffuse de façon homogène dans les pièces de vie de votre maison.
– Entretien : nettoyage des canaux d’alimentation, de circulation de fumée et révision complète tous les ans. 

PRENDRE CONTACT
AVEC LUDOVIC POTDEVIN