Installation de chauffe-eau à Évran & alentour

Vous garantir une production d’eau chaude, quels que soit l’heure de la journée, le nombre d’utilisateurs tout en vous permettant d’optimiser cette ressource : telle est la mission des plombiers-chauffagistes de la société Potdevin à Évran, basée près de Pleudihen-sur-Rance et Dinan.

Notre fournisseur-fabricant Thermor dispose d’une gamme complète de chauffe-eau à accumulation (type cumulus, ou ballon d’eau chaude) ou instantané (l’eau est chauffée sur demande).

À l’heure actuelle, nous préconisons à nos clients souhaitant renouveler leur appareil d’eau chaude sanitaire d’installer un chauffe-eau thermodynamique. Cette nouvelle génération d’appareil s’inscrit dans la logique des préconisations de réglementation thermique pour les constructions neuves de la RT 2012 (loi Grenelle). Ainsi, il vous permet de produire de l’eau chaude tout en faisant des économies sur votre consommation d’eau.

Sachez-le… Vous êtes propriétaire d’un logement ancien ou en cours d’acquisition ?  Vous bénéficiez d’un crédit d’impôts pour la mise en place d’un chauffe-eau thermodynamique. Reconduit en 2019, cette aide pour la rénovation énergétique s’élève à 30 % sur le matériel installé (avec un prix d’achat plafonné à 3000 € TTC) et baisse la TVA pour l’installation de 20 % à 5,5 %.

Comment fonctionne un ballon
thermodynamique, pour quels avantages ?

Nos plombiers-chauffagistes procèdent à l’installation de votre ballon d’eau chaude et de tous vos systèmes de chauffage. Mais comment fonctionne un chauffe-eau type cumulus ? Quelle énergie privilégier pour se chauffer de manière efficiente tout en réduisant sa consommation électrique ?

Le principe de fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique est semblable à celui d’une pompe à chaleur. En effet, il puise dans l’air sa source d’énergie afin de chauffer l’eau de votre logement.

L’un de ses principaux avantages : vous permettre de faire des économies d’énergie sur le long terme. Vous consommerez jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’avec un chauffe-eau électrique. Autre atout et pas des moindres : son acquisition est éligible au crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE).

De plus, le CET peut répondre aux besoins d’une famille nombreuse (capacité moyenne de 270 litres). Vous avez aussi la possibilité de le régler en fonction de vos besoins journaliers en eau chaude, quel que soit le moment de la journée.

Pensez-y… Un chauffe-eau thermodynamique ne peut être installé partout. En effet, il doit être posé dans une pièce de 20 m3 au minimum & non chauffée ou dans une pièce chauffée inférieure à 20 m3. Ainsi, l’air sera prélevé à l’extérieur de la maison.

Envie de connaître le prix de votre système de chauffage ?
Demandez-nous votre devis pour l’installation de votre ballon d’eau chaude !

Pose de chauffe-eau instantané,
cumulus et autre ballon d’eau chaude

Nos diverses interventions dans les Côtes-d’Armor nous amènent également à installer divers types d’appareils de production d’eau chaude sanitaire, utilisant comme sources d’énergie : le gaz, l’électricité ou et le fioul. Nous pouvons aussi mettre à votre disposition :

  • des ballons ou cumulus d’eau chaude électriques à accumulation. Cet appareil (de 50 à 500 litres) sert uniquement pour la production d’eau chaude. Eau chaude qui est chauffée et stockée dans l’appareil.
  • des chaudières à gaz, à faire réviser.

Nota bene : A contrario de l’entretien des chaudières, il n’y a pas d’obligation légale à la révision de votre chauffe-eau. Cependant, nous recommandons à nos clients de l’entretenir régulièrement afin de réduire le nombre de pannes liées entre autres à l’entartrage.

PRENDRE CONTACT
AVEC LUDOVIC POTDEVIN